Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog de Mireille BENEDETTI

Reconquête électorale sur fond de campagne pour les européennes

6 Février 2009, 11:59am

Hervé Morin, accompagné de Mireille Benedetti, chef de liste Nouveau Centre pour les Européennes a félicité Jean-Pierre Colin, président du Var et son vice-président Alain Chapparo pour la dynamique déployée dans ce département et plus particulièrement à La Seyne/Mer.
" Pour effacer l'accident de 2008, nous avons décidé de nous mobiliser dès à présent et de nous préparer à le reconquête de ce territoire qui n'est pas à droite, qui n'est pas de gauche et qui gagnera au centre droit".

Cette ville, frappée par le même destin que La Ciotat avec l'arrêt de sa mono industrie navale a connu les mêmes alternoiements. Seule notre famille politique a la capacité de porter un projet social, libéral et européen favorisant le développement durable de cette cité et une qualité de vie à ses habitants.
Cette reconquête débute avec l'entrée en campagne des européennes, Hervé Morin a rappelé combien notre famille centriste souhaitait porter sa voix en Europe et poursuivre le travail accompli durant des décennies par l'UDF.

Voir les commentaires

Le Nouveau Centre prépare les Européennes

4 Février 2009, 09:33am

A la suite de la désignation de ses chefs de file pour les élections européennes, le Nouveau Centre,  réunit en bureau politique, a poursuivi son organisation de campagne.



Chaque chef de file a remis au Président sa proposition de liste qui sera étudiée en Comité exécutif.
Les cadres du parti ont reçu du Président Morin la feuille de route d'ici le 7 mars prochain, jour du Conseil national:
- clôture des consultations militantes sur le projet européen qui sera entériné lors du Conseil national,
- recensement des forces en présence pour une campagne européenne au plus près des citoyens.

Chaque chef de file a été chargé de faire émerger des référents par département, en capacité d'organiser des équipes de terrain.
L'union avec l'UMP a été discutée. Au vu du contexte économique et social de notre pays, il a semblé plus utile de "serrer les coudes" au sein de la majorité présidentielle. C'est dans ce sens que le Président Morin conduit les négociations pour des listes d'union. Quoi qu'il en soit, que nous allions en campagne dans l'union ou de façon autonome, nous ferons campagne et ferons entendre notre voix en Europe.
Alors, le temps est à la préparation et d'ci le 7 mars, nous avons du pain sur la planche.

Voir les commentaires