Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog de Mireille BENEDETTI

Le Nouveau Centre prépare les Européennes

4 Février 2009, 09:33am

A la suite de la désignation de ses chefs de file pour les élections européennes, le Nouveau Centre,  réunit en bureau politique, a poursuivi son organisation de campagne.



Chaque chef de file a remis au Président sa proposition de liste qui sera étudiée en Comité exécutif.
Les cadres du parti ont reçu du Président Morin la feuille de route d'ici le 7 mars prochain, jour du Conseil national:
- clôture des consultations militantes sur le projet européen qui sera entériné lors du Conseil national,
- recensement des forces en présence pour une campagne européenne au plus près des citoyens.

Chaque chef de file a été chargé de faire émerger des référents par département, en capacité d'organiser des équipes de terrain.
L'union avec l'UMP a été discutée. Au vu du contexte économique et social de notre pays, il a semblé plus utile de "serrer les coudes" au sein de la majorité présidentielle. C'est dans ce sens que le Président Morin conduit les négociations pour des listes d'union. Quoi qu'il en soit, que nous allions en campagne dans l'union ou de façon autonome, nous ferons campagne et ferons entendre notre voix en Europe.
Alors, le temps est à la préparation et d'ci le 7 mars, nous avons du pain sur la planche.

Commenter cet article

lucie 08/02/2009 20:57

BENNAHMIAS, un candidat anti démocrate !
Avec l'investiture de Mr Bennahmias pour les européennes, c'est une nouvelle partie de tromperie qui s'est jouée au Mouvement démocrate.
Les derniers EX- UFD restés au MODEM viennent d'assister, impuissants, à un déni de démocratie au sein de ce mouvement qui a communiqué sur ses chefs de files, alors qu'une pseudo-consultation des militants devait prendre l'avis de la base.
 Mr Bennahmias siège à gauche+ au sein du Conseil Régional Provence Alpes Côte d'Azur, il a su, par opportunisme, éliminer tous les candidats dont Gilles Artigues qui auraient mérité de porter le maillot de tête du mouvement démocrate.
Aujourd'hui, seul le Nouveau Centre incarne les valeurs centristes défendues durant plus de vingt ans par l'UDF. Et, dans le choix de Mireille Benedetti comme tête de liste aux européennes, il s'agit bien d'incarner l'Europe des citoyens, chère à Jean Monnet. Membre fondateur du Mouvement Européen Provence, Présidente fondatrice de la Maison de l'Europe de Provence en 1999, Mireille Benedetti a été de tous les combats à l'UDF et maintenant au Nouveau Centre pour faire entendre la voix des euro citoyens. Vous avez mon soutien !