A la recherche du trésor oublié de 1720
La Fête historique n'est pas terminéePour des centaines de petits écoliers, 1720 se poursuit au musée de La Ciotat grâce à un partenariat entre La Ciotat, il était une fois et Les Amis du vieux La Ciotat.
L'accueil "1720 -Spécial scolaire" organisé avec le service citoyenneté de la ville a accueilli plus de 1.200 enfants des écoles de notre cité. Pour ceux qui ont souhaité poursuivre l'aventure, c'est au musée que 1720 les invite à découvrir le dernier des trésors. Ce projet pédagogique proposé par Magalie Jacomino - animatrice "citoyenne", en complicité avec les enseignants, invite les enfants à découvrir des objets, des mots clés qui, mis bout à bout, donneront l'indice les menant au trésor !
Chaque adulte "référents", parent accompagnateur, enseignant, bénévole du musée accompagne 5 à 6 enfants et la chasse peut commencer.
Les murs endormis du musée résonnent soudain des cris de joie des enfants découvrant une boîte à cricri dans une salle, un métier ancien dans une autre, une machine à coudre à pédale, des pistolets et des sabres ... les pirates ne sont pas loin et le trésor va bientôt être découvert !


/image%2F1531184%2F20190106%2Fob_013e4c_img-1055.jpg)

Soigneusement irrigués, les grains vont germer au fil des jours, pour former le soir de Noël, l’ornement floral de la Crèche ou de la table, autour de laquelle sont réunis familles et amis, lors du Grand Souper de la Nativité.


