Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog de Mireille BENEDETTI

Une nouvelle page à écrire pour La Ciotat

21 Avril 2014, 23:45pm

Publié par Mireille Benedetti

En ces premiers jours du nouveau mandat, mes impressions sont au beau fixe. Quoi de neuf ?

Les deux conseils muncipaux d'installation ont permis à la muncipalité d'organiser les délégations, les représentations. Nous avons également voté les subventions aux associations qui attendaient cela avec impatience.

Le travail peut se poursuivre avec une extension de mes délégations, une cohérence vis à vis du Projet Educatif local initié en 2009 (Education, Projet Educatif Local, Activités Scolaires, Périscolaires et extra scolaires).

Une collaboration accrue avec des collègues et amis Conseillers municipaux délégués (Citoyenneté, jumelages, affaires européennes, jeunesse et sports).

Le défi s'annonce intéressant et les enjeux ne manquent pas, à commencer par la réorganisation interne permettant de nous préparer pour la rentrée des classes 2014-2015.

PEDT et TAP sont à mettre en oeuvre dans un temps très court. La nouvelle organisation est en gestation depuis quelques mois, elle sera présentée courant mai aux partenaires et familles.

Mon retour à la Communauté urbaine est passsionnant à l'aube de la Métropole.

Il faudra garder du temps pour la création du Festival historique 2014 de l'automne et poursuivre la programmation culturelle de la Bastide MARIN.

Je viens d'avoir 59 ans ... qui a dit que c'était bientôt l'âge de la retraite ???


2014-5747.JPG

Remise des diplômes de la Fête des voisins 2013 et avant première 2014 avec Geneviève Boissier

 


 


 


Commenter cet article