Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog de Mireille BENEDETTI

COUP DE COEUR

12 Janvier 2008, 00:41am

Publié par Mireille Benedetti

" La politique c'est un métier difficile, c'est un métier exigeant, c'est un métier qui a la caractéristique d'être souvent inutilement cruel. La cruauté ne fait pas grandir la politique, la politique est déjà assez difficile pour chacun, parce que quand on fait de la politique on se met en jeu personnellement. C'est déjà assez dur, on n'a pas besoin de rajouter la cruauté à l'endroit des autres.

 

Le problème n'est pas que nous n'ayons pas de débat, pas de confrontation, pas de polémique. Le problème c'est que notre débat soit digne, que notre confrontation soit utile, pour moi la politique dans la démocratie ce n'est pas la guerre, ce n'est pas l'attaque personnelle, ce n'est pas la haine de celui qui n'est pas d'accord.

 

Tolérance et ouverture d'esprit doivent devenir les valeurs cardinales de notre démocratie. ’'

Voilà ce que j'aurais pu écrire et signer, mais ce texte n'est pas de moi, il est un extrait du discours de présentation des voeux de notre Président de la République. Chapeau !

Commenter cet article

Marc LOOS 12/03/2008 09:18

Monsieur Bayrou a désigné Monsieur Bennahmias tête de liste du Modem alors qu’il aurait mieux fait de consulter la base militante de Marseille car quand on se dit Mouvement Democrate c’est la moindre des choses.A l’arrivée du scrutin J Rocca Serra aurait été vainqueur car Bennahmias ne represente pas les adherents Marseillais et encore moins sur le travaille de fond effectué par J Rocca Serra depuis de nombreuses années pour les Marseillais. Dimanche je vote Rocca Serra et quitte UDF Modem comme beaucoup de mon entourage. Et pourquoi pas vous rejoindre comme J RS.