Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog de Mireille BENEDETTI

Le Nouveau Centre en ordre de marche

1 Décembre 2007, 21:16pm

Publié par Mireille Benedetti

Un Samedi 1er décembre 2007 historique !

Il est bien tôt ce samedi et me voilà déjà sur les routes et autoroutes en compagnie de Jean-François; Nous allons prêter mains fortes à Claude FILIPPI, en cette journée de Convention départementale.

Ventabren, l'air est frais mais un bon café nous donne du courage. Nous ouvrons le bureau de vote dès 8h30 et les matinaux sont déjà là avec leurs bulletins à la main.

L'ambiance est amicale, une matinée de retrouvailles avec des amis venus de tout le département pour élire leur Président et leurs Conseillers départementaux. De quoi doter le Nouveau Centre d'une équipe opérationnelle qui va devoir mettre les bouchées doubles, le carnet de route de notre Président National, Hervé Morin, nous confirmera cela à midi.

Le voilà d'ailleurs qui arrive, suivi de France 3. Un merci à toute l'équipe qui se dévoue pour organiser ce bureau de vote, une grande satisfaction de trouver le soleil, nous sommes imperturbables et poursuivons nos opérations électorales en se disant que l'on approche 12h00, clôture des scrutins.

12h15: Procès verbal en main, je découvre une salle pleine à craquer, Claude à la tribune m'invite à proclamer les résultats, nous avons un Président et un Conseil départemental élus à l'unanimité par 80% des inscrits.

Claude Filippi est acclamé par l'assistance, il est notre Président.

Le discours d'Hervé Morin est ponctué lui aussi de nombreux applaudissements. Après avoir évoqué la dissolution de l'UDF par François Bayrou, il nous invite à reprendre le flambeau et porter haut les valeurs qui nous sont chères. Nous sommes les héritiers de ce Centre qui a  longtemps été incarné par notre grande famille UDF, il est de notre devoir de rassembler à nouveau tous ceux qui se reconnaissent dans notre parti libéral, social et européen.

Il nous confie trois missions: développer notre Fédération et ouvrir les portes à de nouveaux militants, rassembler des femmes, des hommes, des jeunes qui souhaitent s'engager pour leur commune et leur nation, faire germer les graines qui donneront des élus locaux responsables et volontaires.

Nous voilà debout, la marseillaise est chantée par toute l'assemblée. Le coktail est le bienvenu, rires et sourires sont à l'unisson d'une journée véritablement historique!

Bon vent au Nouveau Centre, gageons que notre chiffre 13 lui portera Bonheur.

     

                  

 

 

Commenter cet article

Sébastien 07/12/2007 12:02

J\\\'ai bien aimé l\\\'article paru hier dans la Marseillaise alors que je buvais un café dans un bar sur le port. Ainsi le Nouveau Centre veut "offrir une nouvelle maison centriste à tous les membres et sympathisants de l\\\'UDF qui se retrouvent orphelins à la suite de l\\\'enterrement de l\\\'UDF au profit du mouvement démocrate". Et bien soit... Si Monsieur Bayrou a choisi la politique du ni ni, un peu de gauche, un peu de droite... je veux bien faire confiance à Madame Benedetti qui a eu le courage de faire le choix de la clarté et lui témoigner de mon soutien.