Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog de Mireille BENEDETTI

Pour mieux comprendre ...

6 Novembre 2007, 17:52pm

Publié par Mireille Benedetti

De nombreuses personnes m'interpellent sur l'actualité politique de notre famille centriste, voici quelques points d'éclaircissement:

 

En 1995, j'ai adhéré à l'UDF - Force démocrate et j'ai soutenu sans faille François Bayrou dans toutes les batailles électorales. Je partage ses valeurs humanistes et j'ai oeuvré à la préservation du mouvement centriste dans les années difficiles en étant sur tous les fronts, mettant souvent en péril ma vie professionnelle et ma vie privée.

 

Les stratégies divergentes des centristes à la sortie de l'élection présidentielle ont amené dès l’été la préparation par François Bayrou du Mouvement Démocrate et la création du Nouveau Centre par les Députés UDF sortants qui ont choisi de s’inscrire dans la Majorité Présidentielle.

 

La section UDF de La Ciotat /Ceyreste n’a pas été épargnée par tout cela. La création des deux mouvements étant une période propice aux tentatives de "noyautage", l'urgence nous a appelé à choisir en conscience notre ligne politique à venir.

 

Après avoir mûrement appréciée la situation locale et nationale, j' ai pris la décision d’adhérer au Nouveau Centre et d’œuvrer au rassemblement des centristes.

Quand la famille souffre, c’est vers le chef de famille que tous les regards sont portés. J’assume cette responsabilité. Il est de mon devoir d’être efficace pour les militants centristes, pour les gens qui nous ont fait confiance, pour préserver l’avenir.

 

Je siège aujourd'hui dans le groupe UMP - UDF à la Région. Nous avons unis nos efforts sur une liste commune lors des dernières élections régionales en 2004. J'étais 13ème sur cette liste et notre score ne m'avait pas permis d'être élue. Depuis, à la suite du décès d'une co-lisitère UDF et de la démission de Renaud Muselier ( cumul de mandats) j'ai été appelé à siéger le 26 octobre dernier.

Bernard Deflesselles, dans un même temps a été choisi par les membres du groupe pour le présider et j'en suis très heureuse car j'apprécie sa force de travail. Il n'a jamais été mon ennemi, dès 1995, j'ai travaillé auprès de lui afin qu'il accède au mandat de député de notre circonscription.

Tout le monde sait que la loi française fixe le financement des partis politiques à partir du premier tour des élections législatives. Etant responsable UDF de ma circonscription, il était normal que j'assume cette échéance électorale, je ne recule jamais devant mes devoirs et j'ai porté les valeurs centristes avec Jean-Marie Orihuel. Aucun des autres candidats en lice, dont le député sortant n'ont eu à souffrir d'attaques de notre part, ce n'est pas notre façon de faire de la politique. Nous avons proposé notre projet aux électeurs. Il y a un temps pour proposer dans le contexte des joutes électorales et un temps pour travailler au service de tous nos concitoyens et de notre territoire. C'est ainsi que je conçois le mandat politique, l'efficacité est dans l'action au-delà des clivages, avec des personnalités qui font avancer la société.

 

Commenter cet article

dufour 11/11/2007 08:44

je viens de lire votre declaration et je trouve votre positionnement juste...il est important, à mes yeux , que les elues gardent le cap de leurs convictions, alors, continuez, Mireille, nous vous encourageons.