Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog de Mireille BENEDETTI

Présentation de la candidate

9 Juin 2007, 00:00am

Publié par Mireille Benedetti

               Mireille BENEDETTI  

Militante associative, elle s'engage en politique auprès de François Bayrou en 1995. Agée de 52 ans, mariée et mère de trois enfants, elle est diplômée en sciences économiques.

Elle habite à La Ciotat où elle développe depuis 25 ans des actions culturelles, solidaires et de préservation du patrimoine.

Créatrice de la Fête Historique "1720", elle rassemble des centaines de volontaires autour de cet évènement à l'impact national.

Elle est élue, Adjointe au Maire depuis 2001, siège au bureau politique de l'UDF et apporte son expérience d'élue locale au Mouvement Démocrate.

                   

                 Jean-Marie Orihuel, Candidat suppléant

 

 

 

 

Il est né à Oran et habite à Aubagne où il est médecin de famille depuis 30 ans.

Conseiller municipal depuis 1995, il s'inscrit dans une opposition constructive et consacre son énergie à l'écoute active de ses concitoyens.

Commenter cet article

Laurence 27/05/2007 00:28

J'ai voté cette année pour la première fois, et j'ai voté François BAYROU, pour son courage, son franc parler et son humanisme.Je voterai les 10 et 17 juin pour ses représentants locaux, Mireille BENEDETTI et Jean-Marie ORIHUEL. Ils sont venus me voir dans mon quartier,et on a échangé(longtemps) sur les actions communes que nous avions à entreprendre pour rendre notre société plus solidaire et plus entreprenante. Ce ne sont pas des "carrièristes", encore moins des "affairistes". Ce sont des humanistes déterminés et qui parlent vrai. On va entreprendre ensemble un difficile mais agréable chemin.
Ce chemin commence par UN VOTE pour eux le 10 juin.

gabriel 26/05/2007 23:35

Je trouve le ton de certains commentaires provocateur. Je suis un vieux habitant de la circonscription, qui reçois dans ma boite aux lettres des tracts des  candidats aux élections législatives.
Je connais  les candidatsde l'UMP:Monsieur DEFLESSELLES qui je crois habite Marseille et est venu il y a 12 ou 13 ans faire sa carrière politique à Aubagne, où il a jetté l'éponge après avoir eu la chance de décrocher la députation suite à  la démisssion de Jean TARDITO. Et Monsieur BORE, Maire de la ciotat depuis peu. Je ne le connaissais avant 2000.
Je connais les candidats de l'UDF:Madame BENEDETTI et son suppléant Monsieur ORIHUEL, qui animent localement ce parti politique depuis de nombreuses années .
Je connais Madame MELIN, qui est reponsable du FN local depuis longtemps.
Je ne connais pas les autres "grands" candidats: Des non élus d'extrême gauche et des amies de Monsieur Chevenement, dont la candidate titulaire est venue passer quelques semaines de vacances électorales chez nous, avant de repartir à Montpellier? Se dit-elle que mla place de la gauche locale est à prendre, comme Monsieur DEFLESSELLES devait se le dire concernant la droite locale, quand il est venu de Marseille in y a un peu plus de 10 ans?
je n'oublie pas les candidats verts, qui sont bien de chez nous, mais je ne les considère pas comme pouvant être présents au second tour de l'élection législative.
J'ai de la sympathie pour le courage des candidats de François BAYROU . Bonne Chance Madame BENEDETTI et Monsieur ORIHUEL.

Karima 26/05/2007 17:54

Bonjour. Je connais  Mireille BENEDETTI pour l\\\'avoir rencontré dans mon quartier  en compagnie de Jean-Marie ORIHUEL. Je suis aubagnaise . Ce sont les seuls candidats à la députation qui sont venus, jusqu\\\'à aujourd\\\'hui, frapper à notre porte et se présenter avec une grande force de convictions que je partage. Non Madame BENEDETTI n\\\'a pas une hypertrophie de son égo. Elle ne se prend pas la tête.  A mon avis moins que le député sortant que je ne connais que par les journaux et   tracts, où il dit qu\\\'il a tout fait depuis qu\\\'il est élu. Il n\\\'est jamais venu dans notre quartier. Au fait j\\\'aimerais savoir où il habite? On m\\\'a dit qu\\\'il habitait Aubagne. Est ce vrai? Je ne l\\\'ai pas trouvé dans l\\\'annuaire. Dans quel quartier habite-t\\\'il? 
Continuez et bon courage. 

Magalie 25/05/2007 17:12

BRAVO !
Vous avez bien raison, il faut toujours voter pour son poulain. Moi j'ai choisi Mireille, ça  fait une voix partout.

Les Amis de Mireille Benedetti 24/05/2007 23:24

Mireille Benedetti dérange certainement de nombreuses personnes: ceux qui ne font rien, ceux qui voudraient faire quelque chose mais qui n\\\'en sont pas capables et  tout ceux qui se sont installés dans un pouvoir "absolu" et qui n\\\'acceptent pas qu\\\'une femme honnête et laborieuse ait le courage d\\\'être candidate à l\\\'élection de notre nouveau député.
Que peut-on reprocher à Mireille Benedetti ? Qu\\\'elle mène des actions civiques en concertation, au-delà des étiquettes politiques ? qu\\\'elle soit une femme libre dans un parti libre et qu\\\'elle défende les valeurs de solidarité et de responsabilité ? qu\\\'elle n\\\'ait jamais trahi ses idées pour des "avantages personnels" comme beaucoup d\\\'hommes politiques ? qu\\\'elle ne baisse jamais les bras quand elle se bat pour une cause juste ou quand elle croit que son action est bonne pour ses concitoyens ?
Mireille Benedetti a  les compétences pour être un excellent député, toutes les qualités pour nous représenter à l\\\'Assemblée nationale, elle est près de nous, elle nous rassemble. Et nous allons voter massivement pour elle.