Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog de Mireille BENEDETTI

Communiqué de la Convention citoyenne

1 Mai 2007, 21:46pm

Publié par Mireille Benedetti

Communiqué de presse, 1er mai 2007, Marseille

Pour une force démocratique et citoyenne

La Convention citoyenne appelle dimanche prochain à conforter l’élan citoyen du 22 avril dernier. Ce scrutin marque un tournant dans la vie politique de notre pays avec le repli considérable du Front national, l’échec des partisans du non à l’Europe et surtout l'émergence d’une force politique démocratique et citoyenne portée par François Bayrou.

Le deuxième tour verra s’affronter Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy.
Il appartient désormais aux électeurs qui avaient choisi le vote Bayrou au premier tour, de se prononcer pour le candidat qui pourra le mieux rénover la démocratie, redonner espoir aux habitants des quartiers, apporter un souffle nouveau au dialogue social, défendre l’image de la France et respecter la diversité et les valeurs de la République.

La Convention citoyenne entend plus que jamais poursuivre son combat engagé depuis six ans pour construire ensemble une force démocratique et citoyenne et proposer aux Français une offre politique nouvelle.

François Bayrou a su incarner ce combat. Sa démarche faite d’écoute, de propositions sérieuses et constructives et d’opposition à la politique du « bloc contre bloc » a séduit près d’un Français sur cinq. Nous nous retrouvons dans sa volonté d’aller plus loin, de construire un nouveau parti démocrate.

La Convention citoyenne prend toute la mesure des changements politiques à opérer et qui se préparent ici et maintenant et des attentes de millions de français, pour vivre la politique autrement.
De Nice à Marseille et d’Aix à Aubagne, nos adhérents et sympathisants se retrouvent dans la démarche initiée par François Bayrou, de tourner la page UDF et d’en écrire une nouvelle au sein d’une formation politique neuve, ouverte et libre. La Convention citoyenne apportera au nouveau Parti démocrate, toute son énergie, son expérience militante et sa réflexion politique.

Commenter cet article