Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog de Mireille BENEDETTI

A la recherche du trésor oublié de 1720

12 Décembre 2008, 22:38pm

La Fête historique n'est pas terminée

Pour des centaines de petits écoliers, 1720 se poursuit au musée de La Ciotat grâce à un partenariat entre La Ciotat, il était une fois et Les Amis du vieux La Ciotat.
L'accueil "1720 -Spécial scolaire" organisé avec le service citoyenneté de la ville a accueilli plus de 1.200 enfants des écoles de notre cité. Pour ceux qui ont souhaité poursuivre l'aventure, c'est au musée que 1720 les invite à découvrir le dernier des trésors. Ce projet pédagogique proposé par Magalie Jacomino - animatrice "citoyenne", en complicité avec les enseignants, invite les enfants à découvrir des objets, des mots clés qui, mis bout à bout, donneront l'indice les menant au trésor !
Chaque adulte "référents", parent accompagnateur, enseignant, bénévole du musée accompagne 5 à 6 enfants et la chasse peut commencer.
Les murs endormis du musée résonnent soudain des cris de joie des enfants découvrant une boîte à cricri dans une salle, un métier ancien dans une autre, une machine à coudre à pédale, des pistolets et des sabres ... les pirates ne sont pas loin et le trésor va bientôt être découvert !



Commenter cet article