Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog de Mireille BENEDETTI

Retour sur la terre ferme

14 Avril 2008, 23:19pm

Les ex-otages du Ponant sont de retour à Paris

  Il était une fois ... 2008,

 "Après avoir rasé les flots émeraude de l'océan indien, sauté au-dessus de la ligne du rivage, l'hélicoptère d'attaque vole à quelques mètres des touffes éparses du désert somalien.

Un nuage de poussière signale la trace du véhicule tout-terrain dans lequel s'enfuient six de la douzaine des pirates du Ponant. La cible, pour le tireur d'élite des commandos marine posté à la portière de l'appareil. Le soldat ajuste sa lunette. Entre ses mains, un fusil MacMilan qui peut tirer avec une incroyable précision une munition de 12,7 mm, un calibre de mitrailleuse à près de 2000 mètres. Une arme utilisée pour pulvériser les gros moteurs hors bord des vedettes des trafiquants de drogue. Coup au but, et même effet destructeur. Le 4x4 des bandits de la mer n'ira pas plus loin.
Les six pirates tentent de s'égayer dans l'aride nature. Course vaine. Les trois hélicoptères qui ont jailli aux côté de la Gazelle depuis la mer, deux Alouette III et un Panther se posent et lâchent chacun trois commandos. Ils se saisissent des bandits et de sacs contenant au moins une partie de leur butin."
- Lu dans Le Figaro
 
  Dur, dur d'être un Pirate en 2008 ! 

Commenter cet article

Karin Tourmente-Leroux 16/04/2008 21:58

Aux vrais pirates du Ponant, moi je préfère le tien : il a l'air sympa mais doit faire peur aux enfants ;o))