Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog de Mireille BENEDETTI

Lu dans la Marseillaise

6 Avril 2008, 00:12am

Le journaliste de La Marseillaise découvrant ma candidature dans la dépêche de l'AFP  écrit:

- Politique. Mireille Benedetti en lice pour la présidence du Nouveau Centre.

Challenge national pour l'élue locale.

Pour une surprise, c'est une surprise. Mireille Benedetti, responsable locale du Nouveau Centre est candidate à la présidence (nationale) du Nouveau Centre face à Hervé Morin, le président sortant, candidat à sa propre succession.
Les deux candidats seront départagés lors d'un vote au suffrage universel qui se déroulera lors du 1er congrès du parti du centre droit qui se tiendra les 16 et 17 mai prochains à Nîmes. Les deux candidatures à la présidence ont été validées par le comité exécutif réuni à Paris en début de semaine.
Le parti, fondé entre le premier tour de l'élection présidentielle et les élections législatives par les députés et militants qui désapprouvaient la démarche de François Bayrou de "non alliance" avec l'UMP, est depuis présidé par Hervé Morin, un ancien proche du leader du Modem et seul ministre du Nouveau Centre au gouvernement de Nicolas Sarkosy. Le Nouveau Centre compte depuis le remaniement post municipales deux Secrétaires d'Etat.
Mireille Benedetti est déléguée départementale du Nouveau Centre et était également en charge des investitures lors des dernières élections municipales.
"Je suis convaincue que ma candidature à la présidence du Nouveau Centre contribuera à la construction d'un Nouveau Centre moderne, ouvert aux propositions de la base militante, à l'écoute des femmes et des hommes qui partagent les valeurs centristes et humanistes de notre pays" indique-t-elle sur son blog pour expliciter les raisons de sa candidature.
L'adjointe au Maire à l'éducation et Conseillère régionale PACA semble gravir deux à deux les marches vers des responsabilités nationales.  S.F. le samedi 5 avril 2008 - La Marseillaise

Commenter cet article