Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog de Mireille BENEDETTI

La pierre la plus basse ...

2 Avril 2008, 21:51pm

Parce que "la pierre la plus solide d'un édifice est la plus basse de la fondation", je suis convaincue que ma candidature à la présidence du Nouveau Centre contribuera à la construction d'un Nouveau Centre moderne, ouvert aux propositions de la base militante, à l'écoute des femmes et des hommes qui partagent les valeurs centristes et humanistes de notre pays.

A lire sur
www.le-nouveaucentre.org

Congrès fondateur du Nouveau Centre les 16 et 17 mai à Nîmes

Le Comité exécutif du Nouveau Centre réuni hier soir au siège national à Paris, a arrêté les dates du Congrès fondateur du Nouveau Centre qui se déroulera les 16 et 17 mai prochains à Nîmes.

Lors de ce Congrès fondateur les militants du Nouveau Centre à jour de cotisation au 23 mars 2008 éliront au suffrage universel direct le Président du parti.

Deux candidats se présentent à la Présidence du Nouveau Centre : Mireille Benedetti et Hervé Morin.

Le Comité exécutif s’est félicité à l’unanimité de ces deux candidats dont l’engagement au sein du parti est connu de tous, ainsi que d’un accord entre Hervé Morin et Jean-Christophe Lagarde. Au terme de cet accord Jean-Christophe Lagarde soutient la candidature d’Hervé Morin à la Présidence du Nouveau Centre et devrait être nommé Président exécutif notamment en charge de la stratégie et du développement.

Au lendemain d’élections locales, où le Nouveau Centre s’est réimplanté avec 2500 élus locaux, l’heure est au débat, à la cohésion, au travail d’équipe pour reconstruire le grand parti du centre et du centre-droit. C’est avec cet esprit d’équipe que le Comité exécutif a souhaité aborder la préparation du Congrès fondateur au cours duquel le nouveau Président désignera le Secrétaire général, les Secrétaires généraux adjoints, ainsi que les principales responsabilités au sein du parti.

Yvan Lachaud
Délégué national du Nouveau Centre
En charge de la coordination

 

A voir aussi:

Deux candidats à la présidence du NC au Congrès des 16 et 17 mai à ...

Le Monde - Paris,France

Deux candidats se présenteront à la présidence du Nouveau Centre (NC), son actuel président Hervé Morin et une cadre locale du parti, Mireille Benedetti, ...


 

Commenter cet article

Yoann 03/04/2008 15:31

Joyeux anniversaire et tous mes voeux de réussite pour cette nouvelle aventure. Gros bisous.

Elexhauser 03/04/2008 14:27

Elexhauser Thomas
Président PACA des Jeunes Centristes

Je félicite la candidature de Mireille à la Présidence du Nouveau Centre. Il est bon qu'un parti naissant se base sur les militants et leurs préocupations. Mireille incarne depuis longtemps cette politique populaire, volontaire et proche de la population.

Décidément tu me surprendras toujours
Encore bravo et bon anniversaire

Thomas

jf 03/04/2008 11:18

Comme l'a précisé Yvan LACHAUD, ton engagement en politique et celui au sein du parti "sont connus de tous". Ce qui donne donc du sens à ta démarche courrageuse de te porter candidate à la présidence ce ce Nouveau parti, c'est ton expérience, ton cheminement et ton parcours politique qui atteste aussi qu'en ayant été un jour une militante active ;  le travail accompli, la reconnaissance et bien d'autres ingrédients t'ont propulsé et motivé pour mener à bien  des combats dont celui ci que j'ai fièrement envie de partager... Joyeux anniversaire !!!

Alba 03/04/2008 10:26

Encore une de plus...une année, une ride, une candidature (courageuse et qui nous remplit de fierté).Joyeux anniversaire Mireille et tous mes voeux de réussite pour tout ce que tu entreprends.

Laurent 03/04/2008 09:59

Ce jour est doublement spécial pour toi : tout d'abord parce-qu'il marque (à nouveau) le sens de ton engagement en politique en présentant ta candidature à la présidence du Nouveau Centre pour ouvrir le débat et apporter la contibution de la base militante dans la construction du Nouveau Centre; et ensuite je sais, n'en déplaise au Temps, que c'est ton anniversaire. Alors bon anniversaire et puisque tu affectionnes les citations, en voici une de Victor Hugo : Les souvenirs sont nos forces. Quand la nuit essaie de revenir, il faut allumer les grandes dates, comme on allume des flambeaux.