Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog de Mireille BENEDETTI

Lu dans la Provence

16 Mars 2008, 18:43pm

La Ciotat : le conseil municipal a élu le maire et ses adjoints

Publié le dimanche 16 mars 2008 à 06H03

 

Première séance de la nouvelle mandature pour Patrick Boré

Le maire, Patrick Boré, devant quelques-uns de ses adjoints élus hier matin : Marie Butlin, André Glinka-Hecquet, Mireille Bénédetti, Jean-Louis Bonan et Guy Patzlaff (de gauche à droite).

© La Provence

Municipales La Ciotat - Alors que certains de ses proches confrères sont dans les affres d'un second tour incertain, Patrick Boré, lui, pouvait hier se réjouir de voir une salle du conseil archi-comble pour assister à sa confirmation au poste de maire. Réélu dimanche dernier, sa liste a la majorité absolue au conseil municipal (trente et un poste sur trente-neuf) et c'est donc sans surprise qu'elle a réélu son chef de file au poste de maire de La Ciotat.

Dans les rangs des élus, on notait quelques nouvelles têtes, comme la présence de Jean-Pierre Repiquet (PS) et de Bernard Chabaud (sans étiquette) et aussi des scènes inédites: en attendant de retrouver son fauteuil d'adjoint, Noël Collura siégeait ainsi aux côtés du communiste Karim Ghendouf. Une image qu'on ne reverra sans doute pas de la mandature…

Les délégations précises connues mardi

Pour le reste, ce premier conseil d'après élection a d'abord pris des airs de fête républicaine, ouverte par le doyen des conseillers, Zaven Alexanian. Patrick Boré a ensuite pris le relais pour remercier "tous les Ciotadens", qu'ils aient voté pour lui ou pas dimanche dernier, ainsi que ses colistiers et les listes d'oppositions, rappelant que "la démocratie s'honore du débat d'idée".

Le conseil a également élu les adjoints du maire. Comme la précédente, la garde rapprochée de Patrick Boré compte onze membres, cinq femmes et six hommes. Selon le maire, on ne connaîtra les délégations précises des uns et des autres que mardi.

Toutefois, on sait d'ores et déjà que Guy Patzlaff, ex-adjoint aux affaires maritimes prend le poste de premier adjoint. Et, sans déflorer le suspens, on imagine mal Gavino Briscas perdre la délégation économique ou André Glinka-Hecquet et sa science des chiffres ne pas être confirmés aux finances. Ensuite, viendra "le temps du travail", selon les mots du maire. Avec une nouvelle séance du conseil prévue avant la fin du mois.

 

 

Par Guénaël Lemouée ( glemouee@laprovence-presse.fr )

Commenter cet article