Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog de Mireille BENEDETTI

DEUXIEME FORUM/DEBAT DU NOUVEAU CENTRE

27 Février 2008, 10:21am

Le Nouveau Centre La Ciotat / Ceyreste était hier soir en Forum autour de la Charte pour les élections municipales. 

Ambiance studieuse, sérieuse ... mais pas triste pour ce deuxième Forum/Débat où nous recevions Patrick Boré - Maire de notre ville avec lequel nous sommes engagés à nouveau pour 2008.Mireille-Benedetti--et-Patrick-Bor--copie-1.jpg 
Dans mon introduction aux travaux, je rappelais la dynamique du Nouveau Centre et de ses militants - héritiers de l'UDF - l'attachement au partenariat que nous avons créé avec Patrick Boré durant les 7 années écoulées. Il sait qu'il peut compter sur moi, chef de file mais aussi sur tous les militants qui poursuivront leur engagement au service de La Ciotat et de ses habitants.

Jean-Fran-ois.jpg Jean-François présentait le premier chapitre de notre charte autour du développement de l'Emploi. Accueil des entreprises, soutien aux commerçants et artisans, accompagnement des chômeurs et formation professionnelle étaient ensuite débattus avec l'assistance.


Laurent.jpg Laurent abordait l'amélioration de la vie quotidienne. Un projet ouvert à toutes les générations, jeunesse, petite enfance, services aux aînés. Une priorité était affirmée par Patrick Boré à la politique du logement  pour tous. Culture, vie associative, solidarité poursuivaient le débat.



Thomas.jpg Thomas enchaînait avec talent autour du développement durable et l'amélioration du cadre de vie. Après avoir rappelé sa passion pour La Ciotat et sa volonté de mobiliser la jeunesse - il est Président Régional des Jeunes Centristes -, il insistait sur l'indispensable nécessité d'une démarche politique globale respectueuse de l'environnement. 

Mireille-2.jpg Je poursuivais la présentation de la charte démontrant combien nous avions déjà affirmé dans le mandat qui s'achève notre souci de bonne gestion des deniers publics - bref rappel de l'héritage lourd que nous avons choisi d'assumer (dette et fiscalité élevées) mais pas de discours démagogique et de fausses promesses électorales. Nous poursuivrons l'effort, c'est notre devoir. 

Table.jpg 







Je clôturais le forum sur un thème qui me tient à coeur: proximité et écoute de l'élu. Là aussi notre Projet de ville 2008-2013 poursuivra la dynamique: consultation des habitants sur les grands projets, Forum citoyen, Campagnes d'éducation civique, création d'un Conseil Consultatif Communal ...
Salle-copie-1.JPGsalle2-copie-1.JPG 










Et, dans la pure tradition "centriste", c'est autour du verre de l'amitié et d'un copieux et animé repas que les débats se sont poursuivis tard dans la nuit.Repas.JPG

Commenter cet article