Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog de Mireille BENEDETTI

Triste anniversaire

22 Février 2008, 21:14pm

Ingrid-B.jpg Cela fera 6 ans ce samedi que l'ex-parlementaire franco colombienne Ingrid Betancourt est retenue en otage par les Farc (Forces armées révolutionnaires de la Colombie). 

Un triste anniversaire  qui m'amène à partager avec les lectrices et les lecteurs de mon blog ce destin de femme.
Son père, abasseur de la Colombie à l'UNESCO, ses études en science politique vont susciter son engagement politique pour ce pays. Député, Sénateur, elle lutte contre la corruption et le trafic de cocaîne et crée son parti politique: "Oxygeno". La voilà candidate aux élections présidentielles. Le 23 février 2002, elle est enlevée par les FARC. Depuis, sa famille, ses amis et de nombreux citoyens se battent pour sa libération. Plus le temps passe et plus la situation s'aggrave pour Ingrid. Les dernières preuves de vie était bouleversantes, elle apparaît triste et amaigrie. 
La libération de sa secrétaire Clara Rojas laisse cependant entrevoir un espoir de voir Ingrid rendue à sa famille et à la Liberté.
Nous devons redoubler d'attention, citoyens et politiques du Monde, il y aura d'autres otages libérés, faisons et espérons pour qu'Ingrid en fasse partie. 
En ce 23 février 2008, j'ai une pensée affectueuse pour Ingrid et ses proches.

Commenter cet article