Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog de Mireille BENEDETTI

L'ARPE reçoit Kalina Raskin, directrice du CEEBIOS

3 Avril 2017, 13:30pm

Publié par Mireille Benedetti

Kalina Raskin, directrice générale du CEEBIOS accompagnée par Emmanuel Delannoy, Directeur de l’Institut INSPIRE nous a présenté le CEEBIOS (Centre Européen d'Excellence en Biomimétisme). 
Notre territoire régional PACA dispose de nombreux atouts, le biomimétisme serait sans doute une opportunité de mieux relier et promouvoir les actions en matière d'écologie industrielle et territoriale, d'économie circulaire et d'articuler positivement développement économique et préservation de la biodiversité sur notre territoire.

« Véritable opportunité pour le futur, le biomimétisme consiste in fine à faire de la recherche autrement, en s’inspirant du vivant pour tirer parti des solutions et inventions produites par la nature. Discipline en forte croissance et à haut potentiel, elle est au cœur des stratégies d’innovation des entreprises car au cœur de la nouvelle révolution industrielle en cours. En effet, innover en étant à la fois économe en énergie et en ressources est désormais considéré comme la seule solution viable pour le développement économique de la nouvelle ère industrielle. »
« Le Ceebios est un projet audacieux, qui se construira collectivement, pour participer à l’émergence d’un avenir enthousiasmant, respectueux de notre patrimoine commun et vital, car c’est aussi ça la responsabilité d’une génération, envers une autre, d’hier, et vers une autre, de demain. »

L'ARPE reçoit Kalina Raskin, directrice du CEEBIOS
L'ARPE reçoit Kalina Raskin, directrice du CEEBIOS L'ARPE reçoit Kalina Raskin, directrice du CEEBIOS

Commenter cet article