Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog de Mireille BENEDETTI

Lancement officiel de la Campagne des Régionales 2015, un devoir civique

23 Novembre 2015, 10:27am

Publié par Mireille Benedetti

Lancement officiel de la Campagne des Régionales 2015, un devoir civique

En ce lundi matin, j’ai toujours le cœur lourd des drames humains que je partage au plus profond de moi, mais je dois trouver le courage et la force de mener la campagne électorale officielle des Régionales qui démarre. Ma candidature sur la liste des Républicains et des centristes, conduite par Christian Estrosi et Renaud Muselier, occupera une large place dans mon agenda. D'ici le 6 décembre, premier tour de ces élections qui ne ressembleront à aucune autre, je poursuivrai également toutes les rencontres et les projets qui sont mon quotidien, tant sur le plan associatif que dans mes fonctions d’élue locale.

La période calendale permet aux provençaux d’exprimer leur amour pour les traditions, celles des fêtes de Noël sont merveilleuses. La générosité, l’amour de son prochain, la foi en l’être humain et sa part divine, le partage des petits bonheurs simples de la vie … tout cela doit être le ciment de notre région, de notre ville, au-delà de nos différences d’âge, de sexe, au-delà de nos croyances intimes.

J’irai à la rencontre de nos concitoyens pour dialoguer autour des valeurs que nous défendons. Je suis née dans la Paix, je dois aujourd'hui me battre avec les armes modernes du XXIème siècle contre cette guerre qui nous touche physiquement et moralement. La peur, le rejet de l'autre, la haine nous emprisonnent, nous divisent et fragilisent les trois piliers de notre République: Liberté, Égalité, Fraternité.

Avec Christian Estrosi, nous avons travaillé longtemps pour construire un projet d'avenir à notre région et ses habitants. Transport, emploi, éducation, culture et bien d'autres compétences sont au cœur de notre vie quotidienne. Oui, nous pouvons agir et agir vite, oui puisque l'actualité funeste parle de sécurité, nous pouvons sécuriser les TER, les lycées, nous pouvons aussi remettre des humains avec des humains dans nos trains, dans nos gares, dans nos lycées où le taux d'absentéisme du personnel de la région scandalise les proviseurs et nuit au bon fonctionnement. Oui, avec des décisions fermes et ambitieuses, les femmes et les hommes qui forment la liste de Christian Estrosi seront à la hauteur des enjeux.

La Démocratie, c’est fragile, la responsabilité du peuple, c’est un modèle de société qui est aujourd’hui en danger. Ses ennemis rôdent, ils envahissent sournoisement nos esprits et étouffent notre âme. Agissons, vite et durablement, c’est bien plus qu’une campagne électorale, c’est un devoir d’espérance !

Commenter cet article